La Pat'Web

Communiquez efficacement avec La Pat'Web !

L’Asus ET2700, le multi-touche avec 10 points de contact

Avec le souci de présenter un objet ponctuellement disponible, ce texte s’inscrit dans une temporalité précise, en proposant une description valable tout au long de la commercialisation du produit.

Ponctuelle

C’est encore au salon du CeBIT 2011 de Hanovre qu’Asus a dévoilé son dernier ordinateur « tout-en-un », l’Asus ET2700, destiné aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.

Au niveau de son design, l’Asus ET2700 est très critiqué, tant la ressemblance avec le style d’Apple est frappante. Cependant, comment reprocher au constructeur taïwanais de s’inspirer des leaders en la matière. Son dernier AiO – All In One – propose donc le savant alliage de la technologie et de l’aluminium, tout en restant dans la lignée de la gamme Asus.

Avec un écran de 27 pouces, la particularité de ce modèle est d’offrir un écran multi-touch prenant en charge jusqu’à 10 points de contact en simultané : le premier à proposer cette avancée. Même si l’on peut aisément supposer qu’il disposera d’une connectique plus riche que ceux d’Apple (USB 3.0, sortie HDMI…), on ne sait pas encore grand-chose du prototype aperçu au salon. Pour une bonne expérience audiovisuelle, l’Asus ET2700 devrait être équipé des technologies AsusSonicMaster…

A l’heure où ces lignes sont écrites, il n’y a pas d’autres informations ou suppositions, sur les caractéristiques techniques, ni sur le prix ou la date de commercialisation du dernier tout-en-un du constructeur.