La Pat'Web

Communiquez efficacement avec La Pat'Web !

Magazine en ligne

Clear Vision

« Au-delà de la promotion d’un site/blog, il est intéressant de travailler pour un magazine en ligne, dont la valeur ajoutée se situe au niveau de la rédaction proprement dite. Un contenu, à l’honneur, bénéficiant d’une liberté souvent accrue, tout en respectant naturellement la ligne éditoriale instaurée »

 

Notre approche « Magazine en ligne »

– Une plume pointilleuse

La e-presse suppose une rédaction web naviguant entre rigueur et fluidité : du premier jet à la relecture finale, cela suppose d’optimiser ses contenus par la recherche des formulations les mieux structurées et les mieux élaborées.

– L’indispensable curiosité

Dans la e-presse plus que dans toute démarche de rédaction web classique, il est impératif d’être soucieux du monde qui nous entoure : concrètement, cela conduit à mener de profondes recherches pour apporter aux lecteurs des informations inédites et pertinentes.

– De la mobilité avant toute chose

Pour se placer au cœur de l’information, la e-presse doit mener une enquête minutieuse sur Internet et agrémenter ses recherches de quelques appels téléphoniques, voire même de déplacements, afin de doter l’article d’une expérience et d’un vécu appréciables.

– Respecter une ligne éditoriale

Derrière le terme « e-presse » se cachent de nombreux magazines en ligne, pourvus – chacun – d’une cible précise et d’objectifs variés. Des indications, reprises essentiellement dans la charte éditoriale, qui dictent les conditions d’écriture.

– Adopter la structure adéquate

Au-delà de la variété des thématiques traitées – qui étanche la soif de curiosité du rédacteur, il convient de trouver la structure la plus pertinente, pour véhiculer l’information : articles, quiz, diaporamas, dossiers, interviews. Un choix qui se fait en fonction, du magazine, du public et de la « mode ou tendance » du moment.