La Pat'Web

Communiquez efficacement avec La Pat'Web !

Rédaction Web

Social network

« La rédaction web est en constante évolution. Si hier, une belle plume suffisait ; aujourd’hui, il faut impérativement y associer un certain nombre de règles de référencement naturel. Des diktats émanant de Panda (arrivé en 2011) et de Pingouin (2012), les petits animaux de Google. »

 

 

Notre approche « rédaction web »

– Cibler son lectorat

L’écriture n’est pas improvisée : elle doit être le fruit d’une réflexion, en amont, afin de déterminer ce qui peut intéresser les internautes. Sujets, tons, expressions, formes : tout doit être décrypté de manière à susciter l’adhésion et par conséquent, la lecture.

– Se démarquer des classiques

Choix des angles et traitements originaux des sujets, pour une prestation conçue avec pertinence. En d’autres termes, soigner sa valeur ajoutée, pour offrir un texte inédit.

– Connaître les enjeux de son secteur

La rédaction web suppose une veille permanente des impératifs de référencement naturel, afin de concevoir des textes, optimisés, structurés et cohérents.

– Échanger avec les commanditaires

Faire preuve d’adaptabilité et de souplesse n’exclut pas le fait de dialoguer, pour élaborer la meilleure formule, tout en respectant la ligne éditoriale et les impératifs de chacun.

– Écrire dans un parfait français

La rédaction web n’admet, ni les fautes d’orthographes, ni les digressions grammaticales. Et cela, même si la société actuelle semble les tolérer de plus en plus.