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Stratégie éditoriale

Clear Vision

 

« Aujourd’hui, la seule publication régulière de textes ne suffit plus. Il faut impérativement inscrire ses articles dans une réflexion globale, qui place le public cible au coeur de nos préoccupations. Notre approche Inbound Marketing peut vous aider à dresser une stratégie éditoriale pertinente ! »

 

 

Notre approche « Stratégie éditoriale »

– Prôner un position Inbound Marketing

Dans une approche Inbound Marketing, la ligne éditoriale doit intégrer le contexte de chaque client (Buyer’s Journey). A l’image d’un médecin, en est-il à regarder le problème, à étudier les symptômes ou à donner des médicaments ? Et en fonction de ce positionnement, rédiger/publier le(s) contenu(s) dans le format adapté.

– Réaliser un audit de l’existant

Cette approche s’inscrit-elle dans une continuité ou est-elle totalement en rupture avec l’existant ? Dans tous les cas, il convient e dresser un état des lieux pour réajuster les contenus, en fonction des objectifs définies.

– Appréhender les attentes de l’entreprise

La stratégie éditoriale repose sur la définition des profils visés (personas) et l’identification de leurs opportunités et problèmes, afin d’y répondre correctement.

– Etablir une recommandation planifiée

La Pat’Web reprend alors chaque point, les confronte à leurs intérêts SEO puis établit un calendrier de production sur 1, 3, 6 ou 12 mois en fonction du rythme de publication et du budget prévus.

– Encourager une valorisation sociale

Mais, comme un excellent contenu ne suffit plus, la Pat’Web dresse également une liste de recommandations pour optimiser le trafic du site de l’entreprise (réseaux, landing page, call-to-action, design…) et de fait, la visibilité du contenu produit.