La Pat'Web

Communiquez efficacement avec La Pat'Web !

Quel genre de célibataire êtes-vous ?

Parmi les formes les plus inattendues en rédaction web, La Pat’ Web s’attèle à la réalisation de quizz destinés à des sites de e-presse. Dans une approche plutôt ludique, le but reste ici de maintenir une structure originale et cohérente.

Quizz 

S’il y a une situation devant laquelle nous ne sommes pas toutes égales, c’est bien le célibat. Simple période de transition ou éternelle réalité, la vie sans conjoint peut rimer avec liberté retrouvée comme avec déprime perpétuelle. Définitivement endurcie, vaillante séductrice ou encore totalement résignée, quel genre de célibataire êtes-vous ? Prenez quelques minutes pour répondre à ce test, et vous saurez enfin où vous en êtes en ce qui concerne votre vie en solo.

1)      Votre soirée en amoureux s’est mal terminée, votre conjoint vous a quittée…

  1. Cela ne pouvait pas mieux tomber, vous aviez justement l’intention de mettre fin à cette liaison qui commençait sérieusement à vous étouffer !
  2. C’est dommage, vous l’aimiez bien cet homme… Mais ce sera l’occasion d’aller plus loin avec ce beau brun rencontré la semaine dernière en boîte de nuit.
  3. Dévastée, vous appelez votre meilleure amie pour chercher un peu de réconfort : vous avez la sensation d’avoir perdu l’homme de votre vie.

 

2)      Votre collègue de travail souhaite vous inviter à une soirée bowling pour vous présenter à son ami d’enfance, lui aussi célibataire  …

  1. Un célibataire qui cherche désespérément à rencontrer l’âme sœur ? Sûrement pas, vous préférez profiter de votre liberté et partir en week-end avec votre famille !
  2. Impatiente de rencontrer ce charmant jeune homme, vous acceptez immédiatement et réfléchissez déjà à la tenue qui le fera craquer, en toute subtilité bien sûr…
  3. Pas vraiment remise de votre rupture, vous doutez de votre pouvoir de séduction et préférez remettre la soirée à plus tard, lorsque votre moral aura un peu remonté.

 

3)      Pour vous, le dimanche idéal, c’est …

  1. Le plaisir de ne pas s’habiller ni se maquiller si vous en avez envie, vous détendre et appeler vos amies pour mieux vous préparer à la semaine qui arrive.
  2. Un doux réveil en compagnie du charmant homme rencontré hier soir, avec si possible un romantique petit-déjeuner au lit.
  3. Un déjeuner convivial en famille suivi d’une agréable promenade à vélo.

 

4)      En pleine pause café dans le bar de votre quartier, un bel inconnu vous fait de l’œil …

  1. Trop occupée entre vos coups de téléphone et votre ordinateur portable, vous ne remarquez même pas ses clins d’œil successifs.
  2. Vous adoptez la posture la plus naturelle possible pour faire jouer tous vos atouts et vous rendre irrésistible : il finira bien par venir s’asseoir avec vous.
  3. Gênée, vous baissez les yeux et vous réfugiez sur votre téléphone portable en simulant un appel urgent.

 

5)      Votre tenue préférée pour une après-midi shopping ensoleillée, ce serait plutôt …

  1. Un jean moulant et un top pas trop encombrant : il faut rester fonctionnelle pour être efficace !
  2. Un joli dos-nus et un mini-short, pour être à l’aise sans cacher vos belles et longues jambes.
  3. Une petite robe qui arrive descend sous vos genoux, jolie, pratique et pas trop décolletée.

 

6)      Votre meilleure amie vient de rompre avec son petit ami après une longue et sereine relation…

  1. Cela tombe bien, vous aviez justement un week-end entre filles à lui proposer. Manucures, massages et soins du visage sont au programme, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour un conjoint !
  2. Vous l’invitez à la soirée que votre ex petit-ami organise : il y aura beaucoup de célibataires et l’ambiance sera très cosy, idéal pour faire de nouvelles rencontres…
  3. Vous vous énervez contre elle et critiquez sa décision : elle avait tout pour être heureuse dans cette relation apaisée, pourquoi avoir tout arrêté ?!

 

7)      Fraîchement célibataire, une de vos connaissances vous propose d’aller au cinéma ce soir…

  1. Ce soir ?! Impossible, vous avez promis à votre sœur que vous l’accompagneriez à un toast entre amis. Une prochaine fois pourquoi pas, mais il faudra qu’il vous prévienne plus à l’avance, pour que vous puissiez vous organiser.
  2. Déjà en train de choisir la robe que vous allez porter, vous le faites patienter avant de faire part de votre décision, histoire de vous faire désirer.
  3. Vous refusez immédiatement. A quoi bon sortir avec cette personne que vous ne connaissez quasiment pas ? Et puis, de toutes façons, vous n’avez pas la tête à sortir ces jours-ci.

 

8)      Au mariage de votre cousine, c’est l’heure du jeté de bouquet… Et, heureux hasard, ce dernier tombe tout naturellement entre vos mains !

  1. Insensible à ce genre de superstitions, vous donnez le bouquet aux petites filles dont les yeux pétillent à la vue de ces jolies fleurs… Et vous continuez à faire la fête.
  2. Vous souriez en levant les yeux au ciel : vous, mariée ? Certainement pas !
  3. Vous saisissez avec vigueur le bouquet de fleurs et arborez une certaine satisfaction. Après tout, c’est peut-être un signe !

 

9)      Pour votre anniversaire, votre mère vous offre un séjour romantique pour deux à Venise…

  1. Vous la remerciez poliment et lui proposez de garder ce voyage pour elle : vous n’avez pas le temps d’y aller, et puis, les voyages romantiques, c’est franchement pas votre tasse de thé.
  2. Vous gardez les billets d’avion sous la main : après tout, un voyage à Venise, cela peut être un bon argument pour séduire un homme un peu plus résistant que les autres !
  3. Émue par la générosité de votre mère, vous lui dites que vous espérez pouvoir un jour profiter de ce voyage romantique en compagnie d’un nouveau compagnon.

 

10)   Nous sommes le 30 décembre, et vous n’avez toujours rien de prévu pour la Saint-Sylvestre…

  1. Vous appelez quelques amis pour savoir ce qu’ils organisent… Vous finirez bien par trouver un plan alléchant !
  2. Vous contactez une récente rencontre avec laquelle le courant était plutôt bien passé. Le bel homme ne saura résister à la tentation quand vous lui proposerez un dîner aux chandelles.
  3. Vos amis ont tous choisi de sortir en discothèque et vous préférez fêter le nouvel an avec votre famille.

 

11)   Votre ami d’enfance, éperdument amoureux de vous, tente le tout pour le tout et vous propose de romantiques fiançailles…

  1. Vous riez quelques minutes et lui demandez gentiment de redescendre sur terre : deux amis d’enfance qui se marient, ce n’est juste pas possible !
  2. Vous, mariée avec votre meilleur ami ? Ce dernier vous connaît suffisamment pour ne pas tenter le diable… Consciente qu’il vous fait une blague, vous jouez le jeu et riez en sa compagnie.
  3. Émue par sa proposition, vous refusez avec le plus de délicatesse possible. Il est pour vous inimaginable d’épouser ce garçon que vous connaissiez avant même de marcher !

12) Visiblement attiré par vous, votre nouveau collègue de travail tente d’engager la conversation pour un savoir un peu plus sur votre statut…

  1. Vous lui faites comprendre que vous êtes célibataire et épanouie : vous vous montrez naturellement enjouée sans pour autant tenter la moindre séduction.
  2. Vous vous enroulez d’un voile mystérieux et suscitez sa curiosité. Vous lui proposez d’aller boire ensemble un verre histoire d’apprendre à mieux se connaître.
  3. Vous restez timide et réservée et ne répondez que de façon évasive à ses questions.

Vous avez un maximum de réponses 1…

La célibataire endurcie

Vous êtes célibataire, et heureuse de l’être ! Épanouie dans votre vie en solo, vous profitez de votre liberté retrouvée et maintenez un train de vie dynamique sans l’ombre d’une histoire d’amour. Active, enthousiaste et positive, vous refusez volontiers les avances de certains hommes : pour vous, rien ne vaut une soirée cinéma entre amies ou un apéritif chaleureux auprès de votre famille. Vous parvenez sans aucune difficulté à occuper votre temps libre et ne souffrez aucunement de manque d’affection. Attention tout de même à ne pas passer à côté du prince charmant ! A force de foncer la tête baissée, ce dernier pourrait bien être tout près de vous mais totalement échapper à votre attention. S’il est vrai que la vie de célibataire a ses avantages, il serait tout de même dommage de rater le train pour une belle et longue histoire d’amour. A vous de laisser à ces charmants hommes l’occasion de vous montrer tout leur charme…

Vous avez un maximum de réponses 2..

La vaillante séductrice

Le célibat n’est pour vous qu’une simple période de transition. Éternelle charmeuse, vous profitez de l’instant présent et vivez au gré de vos envies, sans perdre de temps à vous poser d’ennuyeuses questions. L’idée de vous installer durablement avec un homme vous paraît impensable : satisfaire régulièrement un conjoint qui en demandera toujours plus, vous n’en avez pas le temps ! Vous préférez mener une vie joyeuse et mouvementée, enchaîner les soirées festives et vous laisser guider au fil de vos rencontres… En vaillante séductrice, vous parvenez aisément à vos fins lorsqu’un homme vous plaît, et vous vivez au final très peu de déceptions affectueuses. Veillez tout de même à ne pas trop papillonner d’une histoire sans lendemain à une autre, vos charmants partenaires finiront peut être par désirer vivre quelque chose de plus sérieux, afin de s’engager davantage et de se projeter dans l’avenir. Une confortable et sereine vie à deux peut aussi receler tout un tas de bonheurs que vous saurez sans aucun doute apprécier !

Vous avez un maximum de réponses 3…

La célibataire résignée

Votre célibat, vous le vivez comme une fatalité. Encore toute fraîche ou déjà bien lointaine, votre dernière rupture vous a laissé un souvenir amer qui vous entraîne aujourd’hui dans une spirale plutôt monotone. Si la vie sans conjoint vous fait ressentir un grand manque d’affection, vous ne croyez plus beaucoup à l’amour et n’espérez plus trouver la perle rare qui saura vous donner tous les sentiments dont vous avez besoin. Vous sollicitez régulièrement amis et famille afin de passer des moments conviviaux en leur compagnie, mais vous ne vous essayez pas réellement à de nouvelles rencontres. Pourquoi ne pas tenter de franchir le pas et aller vers de beaux inconnus ? Essayez de prendre conscience de vos capacités de séduction, et tentez de donner plus facilement votre confiance à vos nouvelles connaissances. Le temps d’une soirée entre amies, mettez en avant tous vos atouts et autorisez vous des aventures inédites : c’est lorsqu’on s’y attend le moins que le bonheur frappe à notre porte !