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Mot-clé : allégation nutritionnelle

Dans ce travail axé sur les mots-clé, les consignes sont strictes et formelles : une structure particulière, un nombre de signes à respecter et une utilisation subtile – mais récurrente – de mots particuliers.

NB : Dans chaque titre (entre 150 et 250 caractères), un mot-clé en particulier doit être mentionné au minimum une fois. Ensuite, dans la partie contenu (entre 800 et 900 caractères), le même mot doit apparaître une à deux fois. Par souci de pertinence, les 4 textes portés sur le même mot abordent la notion sous des angles différents, apportant ainsi une valeur ajoutée au contenu général.

Mots-clés et occurrences à respecter

TITRE

Les expressions publicitaires pour des produits « riches en… » ou « allégés en… »  sont le fruit d’allégation nutritionnelle très encadrée par la réglementation.

CONTENU

Derrière les termes – à vocation apparemment commerciale – se cache une allégation nutritionnelle très codifiée. Ainsi, lorsqu’une marque proclame un « sans sucre », cela signifie que le produit est peu sucré, à savoir, pas plus de 0,5g par 100g ou 100 ml. L’expression « allégé en sucre » révèle ainsi que le produit contient moins de 30 % (minimum) de sucre, par rapport à un produit similaire. Enfin « sans sucre ajouté » ne sous-entend pas que le produit est peu sucré, mais simplement qu’il n’a pas été additionné de sucre ou de matière sucrante, lors de sa fabrication. Au-delà de l’allégation nutritionnelle, il est important de donner un sens à ce qui n’est pas dit, car un produit ne peut se résumer à une seule de ses composantes ! En d’autres termes, un élément –  « riche en calcium » – peut aussi cacher du sucre ou de la matière grasse.

TITRE

Celabor, le partenaire privilégié des PME, pour déterminer l’allégation nutritionnelle de votre produit, grâce à un département agro-alimentaire doté d’équipements de pointe.

CONTENU

Celabor est un laboratoire spécialisé dans l’analyse chimique des aliments. Partenaire idéal pour les entreprises de denrées alimentaires, il vous offre son savoir-faire pour la caractérisation de vos produits, l’analyse experte de ses nutriments / contaminants, en établissant ainsi un étiquetage nutritionnel précis. Le laboratoire peut, également, vous accompagner dans vos projets de recherche et développement, de manière à mettre au point un nouveau produit doté d’une allégation nutritionnelle spécifique, telle que « riche en fibres » ou encore « source d’oméga 3 » etc. Entre ses équipements de pointe et ses experts, Celabor est en mesure de répondre aux exigences de ses clients, tout en œuvrant dans le cadre de la législation alimentaire. Intéressé(e) ? Rendez-vous sur le site de Chaineux ou de Mouscron ou, plus simplement, par téléphone ou email.